Une séance de coordination interministérielle s’est tenue vendredi 27 mars au ministère de l’Intérieur pour faire le point sur la situation dans le pays en rapport avec le coronavirus.
Les dispositions à prendre pour assurer la continuité des activités des principales entreprises publiques et privées et les secteurs concernés par les mesures de confinement ont été à l’ordre du jour de la séance. Un projet d’application informatique a été examiné dans ce sens.
La réunion a regroupé les ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, des Technologies de la communication et de la Transition numérique, Mohamed Fadhel Kraiem, des Affaires sociales, Habib Kchaou, et de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef.
La rencontre s’est focalisée sur les mesures exceptionnelles prises dans le cadre du confinement total et du couvre-feu.
Les ministres ont saisi cette occasion pour évaluer la coordination assurée entre les services de ces ministères, mais aussi l’éventualité de la renforcer pour mieux soutenir les efforts nationaux de lutte contre la propagation du Covid-19.