Quelque 14 300 familles dans le gouvernorat de Zaghouan vont bénéficier des aides sociales exceptionnelles allouées par l’Etat pour affronter les conséquences de l’épidémie du Covid-19.
Selon Mahmoud Ghorbel, directeur régional des affaires sociales, près de 8 150 familles nécessiteuses, qui bénéficient du système de soin à tarif réduit, recevront une prime de 200 dinars, laquelle sera versée à partir du 6 avril.
Environ 6 315 familles démunies auront une prime de 50 dinars, hors allocations sociales permanentes, prime qui sera versée à partir du 3 avril courant, ajoute Ghorbel,.
Près de 18 familles en charge d’enfants, de personnes âgées ou de personnes à mobilité réduite sans soutien familial, auront une prime de 200 dinars, qui sera versée le 6 avril.
Parallèlement à ces aides, les municipalités de la région ont commencé la collecte des dons, en coordination avec la société civile, au profit des personnes et des familles pauvres qui ne sont pas couvertes par les mesures du gouvernement.
Les municipalités de la région ont réservé des entrepôts à la collecte de ces dons.