L’Union des diplômés sans-emploi appelle le gouvernement à accélérer le versement de la prime de chômage dans le contexte actuel de la propagation de la pandémie du coronavirus.
Dans un communiqué publié jeudi 2 avril 2020, l’Union souligne que cette prime est vitale et permettra à ses bénéficiaires de subvenir à leurs besoins et à fournir les premières nécessités à leur familles.
L’Union des diplômes demande également à l’autorité de tutelle de prodiguer les soins médicaux au jeune homme qui s’est immolé mercredi 1er courant à Siliana en guise de protestation contre la pauvreté et le chômage, faisant porter la responsabilité de l’arrestation de son frère au gouverneur de la région.
Elle demande également au gouvernement à prendre les mesures d’isolement sanitaire pour les régions qui n’ont pas encore enregistré des cas de contamination pour éviter la propagation du coronavirus.
L’Union des diplômés sans-emploi a souligné la nécessité de contrôler des circuits d’approvisionnement et de distribution des produits alimentaires et de sanctionner les spéculateurs.