Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques, et de la Pêche, Oussama Kheriji, et le ministre du Commerce, Mohamed Msilini, ont effectué, jeudi une visite au marché de gros de Bir El Kassaa, pour s’enquérir de l’opération d’approvisionnement du marché en légumes et fruits, ainsi que des précautions prises pour protéger les commerçants de la pandémie du coronavirus.
A cette occasion, Kheriji a assuré que tous les produits agricoles sont disponibles en quantités nécessaires, dans les différentes régions du pays, indiquant que l’approvisionnement se poursuivra au même rythme durant le mois de Ramadan.
Il a, par ailleurs, rappelé les mesures prises par son département, en coordination avec le ministère de l’intérieur, pour faciliter le déplacement des employés du secteur agricole, afin d’éviter toute pénurie d’approvisionnement.
De son côté, Msilini a affirmé que les départements du Commerce, de l’Agriculture et de l’Environnement, ainsi que les autorités locales et régionales veillent, à la fois, à protéger les commerçants et les employés de l’épidémie et à poursuivre l’approvisionnement du marché en produits agricoles.Il a fait savoir, ainsi, que des mesures ont été prises afin de réduire la possibilité de propagation du coronavirus, en désinfectant le marché et en prenant les précautions nécessaires.
Evoquant la hausse des prix de certains produits, au cours de cette dernière période, le ministre a estimé que les prix régresseront progressivement, dans les prochains jours, au vu de l’abondance de l’offre.
Et d’ajouter que les équipes de contrôle économique veilleront à surveiller les commerçants de détail et à s’assurer qu’ils respectent les marges bénéficiaires, conformément aux dispositions de la loi. Il a averti que tous les contrevenants seront tenus responsables et seront sanctionnés.