Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, mercredi 8 avril, la mise en place d’une commission chargée du suivi de la situation des personnes nécessitant une intervention afin de les aider à assurer une meilleure lutte contre la propagation du coronavirus.
La commission ciblera, principalement, les étudiants tunisiens et étrangers inscrits dans les établissements universitaires tunisiens, les étudiants tunisiens inscrits dans les universités étrangères, ainsi que les étudiants, enseignants, chercheurs et stagiaires tunisiens résidant à l’étranger dans le cadre de programmes d’échange académique, stages, séjours ou missions scientifiques, lit-on dans un communiqué du ministère.
Selon la même source, la commission est chargée de proposer des mesures logistiques, financières et administratives exceptionnelles au profit des personnes nécessitant une intervention.
Elle est aussi chargée de faire le suivi de ces mesures avec les structures nationales et internationales ainsi que les organisations de la société civile concernées.
La commission a mis à la disposition des personnes concernées un e-mail (veille.covid@mesrs.state.tn) ainsi qu’un numéro de fax 71 801 701, lit-on de même source.