L’Université Tunis El Manar a lancé, jeudi 9 avril, une initiative pour l’acquisition d’ordinateurs et de tablettes numériques, sous forme de don, au profit des étudiants qui n’en disposent pas afin de pouvoir accéder aux cours en ligne. C’est le président de ladite université, Fathi Slaouti, qui l’a annoncé.
Selon Slaouti, cette initiative a été lancée sur l’échelle nationale mais internationale aussi auprès des enseignants tunisiens travaillant à l’étranger. Elle s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures prises par l’université pour l’appui des efforts de l’Etat dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
” Le but de cette initiative était de garantir la communication pédagogique avec les étudiants dans le cadre des bases de l’éducation publique fondée sur le principe de l’égalité des chances “, a-t-il ajouté, notant que plusieurs professeurs ont commencé à télécharger leurs leçons sur diverses plateformes éducatives et de les mettre à la disposition de leurs étudiants.
Slaouti indique que plusieurs étudiants, dans plusieurs spécialités, ont commencé la formation en ligne. Des centaines d’enseignants ont également été formés sur le système d’enseignement en ligne, apprend-on de même source.
Des formulaires ont été envoyés aux étudiants pour fixer la liste de ceux qui ont besoin d’ordinateurs et de tablettes numériques, a rappelé la même source.