En raison du coronavirus, Lufthansa, premier groupe européen de transport aérien (qui compte dans ses rangs Austrian Airlines, Swiss, Brussels Airlines et la filiale low-cost Eurowings), “perd actuellement environ 1 million d’euros par heure”, selon son PDG, Carsten Spohr, dans un message vidéo adressé aux salariés de la compagnie.
A souligner que le groupe a toutefois réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 36 milliards d’euros.
Le groupe Lufthansa, qui rassemble outre la compagnie allemande éponyme, Austrian Airlines, Swiss, Brussels Airlines et la filiale low-cost Eurowings, a affiché en 2019 un chiffre d’affaires de 36 milliards d’euros.
Avant la crise du Covid-19, le groupe Lufthansa transportait quotidiennement quelque 350 000 passagers, alors qu’il n’en transporte que 3 000. Sachant également que seuls 63 des 763 avions de la compagnie assurent des vols, les autres sont tous cloués au sol.
Par ailleurs, dans un communiqué publié récemment, l’Association internationale du transport aérien (Iata) chiffre à 200 milliards de dollars qui seront nécessaires pour soutenir le secteur du transport aérien, rapporte ladepeche.fr.