Le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu par téléphone,mardi 14 avril, avec Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et vice-commandant suprême des forces armées des Emirats arabes unis.
L’entretien a porté sur les relations de fraternité ” excellentes ” entre les deux pays ainsi que sur la disposition de l’Etat des Emirats arabes unis à soutenir la Tunisie dans son combat contre la pandémie de coronavirus, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Le chef de l’Etat tunisien a loué les qualités du défunt cheikh Zayed ben Soltane Al Nahyan, rappelant le rôle de l’Etat des Emirats arabes unis dans le développement de plusieurs projets en Tunisie.
La conversation téléphonique a également porté sur le projet de résolution présenté par la Tunisie au Conseil de sécurité des nations unies axé notamment sur l’unification de l’effort international pour endiguer le nouveau coronavirus.
De son côté, le Prince héritier d’Abou Dhabi a affirmé la disposition de son pays à se tenir aux côtés de la Tunisie dans sa lutte contre cette épidémie et dans la promotion de son développement à travers l’engagement de plusieurs projets.