Le ministre des Affaires Etrangères, Noureddine Erray, a reçu, mercredi, au siège de son département, l’Ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome.
Les deux parties ont mis l’accent sur les relations stratégiques de coopération entre les deux pays ainsi que sur l’intérêt commun à les améliorer dans tous les domaines, indique un communiqué rendu public par le département des affaires étrangères.
A cette occasion, le ministre a salué le soutien constant des Etats-Unis dans les défis économiques et sécuritaires auxquels fait face la Tunisie, en particulier durant cette conjoncture particulière imposée par la pandémie Covid-19.
La rencontre a également porté sur l’initiative du président de la république Kais Saied, qui qui a appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies à se réunir en urgence afin de lui soumettre un projet ayant pour objectif de chercher les moyens en mesure de lutter contre la propagation de cette pandémie à l’échelle internationale.
Elle a permis d’évoquer certaines questions régionales et internationales d’intérêt commun dont notamment la situation en Libye.