L’Arabie saoudite est disposée à faciliter le rapatriement des Tunisiens bloqués dans le royaume, a affirmé vendredi le ministre saoudien des Affaires étrangères Fayçal ben Farhane al Saoud.
Au cours d’un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray, le responsable saoudien a souligné la volonté de son pays de contenir la crise provoquée par le nouveau coronavirus.
Cités dans un communiqué du ministère tunisien des affaires étrangères, les deux parties ont souligné la nécessité de promouvoir la coopération bilatérale dans plusieurs domaines et de renforcer la concertation au sujet des dossiers d’intérêt commun.
Auparavant, Noureddine Erray s’était entretenu au téléphone avec son homologue turc pour coordonner les efforts de rapatriement des Tunisiens bloqués en Turquie.
Selon le département des affaires étrangères, un nouveau programme de vols supplémentaires pour le rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger sera exécuté à partir de la semaine prochaine.