Une séance de travail sur la promotion de l’industrie pharmaceutique tunisienne s’est tenue, dimanche 19 avril, au siège de l’Union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Les participants ont insisté sur l’importance des dispositions à prendre pour faciliter les procédures administratives et d’organisation à même de permettre à l’industrie pharmaceutique tunisienne de surmonter la crise liée à la pandémie du Covid-19 et d’assurer la pérennité de ce secteur vital.
Ils ont, également, évoqué les principales préoccupations liés à l’exportation et à l’approvisionnement en matières premières en cette conjoncture mondiale, selon un communiqué du ministère de la Santé.
Coprésidée par le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, et le président de l’UTICA, Samir Majoul, la réunion s’est déroulée avec la participation des membres de la Chambre nationale de l’industrie pharmaceutique.
Y étaient aussi présents les responsables des directions et des structures centrales chargés du médicament et de la pharmacie au sein du ministère de la Santé.