L’Union des travailleurs de tunisie (UTT) appelle, dans un communiqué publié mardi 21 avril, le gouvernement à soutenir le secteur privé, qui est un pilier de l’économie nationale, afin de ne pas licencier les salariés et garantir leur droit à une vie décente.
L’organisation syndicale a souligné la nécessité de mettre en place une stratégie claire et à prendre des mesures justes pour protéger le tissu économique afin d’éviter la hausse du taux de chômage et la prolifération des crimes organisés.
Dans ce contexte, l’UTT appelle le gouvernement à ne pas céder aux pressions et à lutter contre les corrompus et les spéculateurs.
Par ailleurs, l’organisation syndicale souligne l’importance de préserver la santé des Tunisiens et à garantir les besoins vitaux des catégories démunies, outre la mobilisation des cliniques privées et des unités de fabrication des médicaments pour contribuer aux efforts nationaux.
L’UTT appelle aussi à généraliser les tests de dépistage, à distribuer gratuitement les bavettes aux citoyens et à ouvrir les perspectives aux jeunes pour innover.
A travers le communiqué, l’UTT appelle tous ses adhérents et ses bureaux régionaux à contribuer activement à cet élan de solidarité et à mobiliser tous les moyens nécessaires pour venir en aide aux catégories vulnérables.