18 vols sont programmés par le ministère du Transport et de la Logistique, d’ici le 2 mai 2020, pour assurer l’évacuation de 1000 Tunisiens bloqués à l’étranger, a annoncé le ministre Mohamed Anouar Maarouf, jeudi, lors d’une séance d’audition organisée par la cellule de crise au sein de l’ARP.
Maarouf a ajouté, dans sa réponse aux questions posées par les députés, que son département a assuré, durant la période allant du 15 mars au 22 avril 2020, le rapatriement de 10 mille 250 tunisiens, grâce à la mobilisation de 184 vols vers 34 pays.
Il a, par ailleurs, fait savoir que son département a participé, aussi, au rapatriement de 23 000 étrangers résidents en Tunisie, tout en soulignant dans ce cadre, que “le devoir exige de prévoir des vols, afin d’assurer le rapatriement des personnes bloquées”.
Il a indiqué, aussi, que son département est en train d’élaborer des programmes pour l’évacuation des Tunisiens résidents à l’étranger, juste après avoir fini le rapatriement des personnes bloquées, rappelant que des moyens de transport terrestre ont été mobilisés pour rapatrier des citoyens bloqués dans des pays voisins.