Le Président de la République Kais Saied s’est entretenu, jeudi après-midi, avec le Roi de la Belgique, Louis Philippe sur les relations historiques entre les deux pays et la volonté commune de les développer dans tous les domaines, selon un communiqué publié, par la Présidence de la République.
L’entretien a porté également, sur le coronavirus, les moyens de limiter la propagation de l’épidémie et les stratégies communes de lutte à mettre en place par tous les pays.
Saied a rappelé l’initiative objet de concertation par le Conseil de sécurité de l’ONU, laquelle initiative vise à adopter une politique commune au niveau mondial pour la lutte contre le coronavirus et la nécessite de conjuguer les efforts pour que tous les pays du monde n’aient pas à faire face tout seul à cette crise.
Le Roi de la Belgique a exprimé sa disposition à soutenir cette initiative et a réitéré son invitation au président de la République à visiter au Belgique. La date de cette visite, reportée une première fois, sera fixée ultérieurement, après la fin de la pandémie, selon le communiqué.