La câblerie automobile totalement exportatrice basée dans la zone industrielle de Siliana reprend progressivement ses activités, après sa suspension, depuis le 19 mars 2020, à quelques jours du confinement total décidé par le gouvernement (22 mars), en prévention contre la propagation de Covid-19.
L’usine a repris, lundi 27 avril 2020, avec 1 200 ouvriers sur un total de 4 200 ouvriers (contre seulement 200, mardi dernier, lors d’un premier redémarrage), souligne à l’agence TAP le directeur de l’usine, Mohamed Rabeh.
Il était prévu que 700 ouvriers reprennent le travail, ce lundi, mais 1200 étaient présents, rassurés par les mesures préventives mises en place, dit-il.
La direction de l’usine a fourni toutes les garanties de prévention, à savoir le dédoublement du nombre de bus consacrés au transport des ouvriers, ainsi que la vérification de la température de tous les membres du personnel à l’entrée de l’usine et la désinfection périodique du bâtiment, selon la même source.
Des masques réutilisables et des gels hydroalcooliques sont mis à la disposition des ouvriers.
A noter que le gouverneur de la région a visité le site, lundi, en compagnie du secrétaire général de l’Union régionale du travail, pour prendre connaissance des mesures préventives mises en place par la direction de l’usine, avec la reprise progressive de ses activités.