Les relations de coopération et d’amitié entre la Tunisie et la Belgique au niveau bilatéral et dans le cadre des institutions de l’UE ont été au centre d’un entretien, jeudi, entre le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, au siège du département, et l’ambassadeur de Belgique à Tunis, Christophe de Bassompierre.
L’entretien a aussi porté sur les moyens de renforcer les mécanismes de concertation politique au sujet des questions internationales d’intérêt commun, selon un communiqué de presse publié par le département.
Erray a mis en avant la détermination de la Tunisie à diversifier les perspectives de coopération avec la Belgique. ” Un pays ami dans tous les domaines, particulièrement dans les domaines économique et commercial “, a-t-il souligné, saluant le soutien apporté par la Belgique dans le cadre des instances de l’Union européenne.
Le ministre s’est, également, félicité de la dynamique que connaissent les relations tuniso-belges.
Pour sa part, l’ambassadeur belge a souligné la solidité des relations d’amitié entre les deux pays, affirmant l’attachement de la Belgique à renforcer la coopération bilatérale avec la Tunisie dans les différents secteurs.