La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Salma Enneifer, s’est entretenue, jeudi 30 avril au siège du ministère, avec l’ambassadeur de Hongrie à Tunis, Mörton Körolyi.

Les moyens d’impulser la coopération tuniso-hongroise dans les différents domaines ont été à l’ordre du jour de l’entretien.

Selon un communiqué du département, ils ont souligné l’importance d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération dans les domaines économique, commercial et d’investissement eu égard au potentiel important dont disposent les deux pays.

L’entretien a, aussi, permis de passer en revue les efforts des deux pays dans la lutte contre le Coronavirus et les efforts visant à contenir ses conséquences économiques et sanitaires.

Pour rappel, l’ambassadeur hongrois avait eu, deux semaines plus tôt, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray.

Les deux parties ont examiné les relations de coopération bilatérale ainsi que les moyens de les développer dans le cadre bilatéral et multilatéral,et plus particulièrement au niveau de l’UE.