Les prix des carburants seront mensuellement ajustés, selon l’arrêté des ministres de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique et des Finances du 31 mars 2020.
Le ministère de l’Energie précise, dans un communiqué publié samedi 2 mai 2020, que cette décision a été publiée dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) n°28 du 3 avril 2020.
L’article 5 de l’arrêté stipule que les prix de l’essence sans plomb, du gas-oil ordinaire et du gas-oil sans soufre sont fixés par la commission technique chargée de la fixation et du suivi des prix de vente des produits pétroliers finis importés et ceux raffinés localement, conformément aux règles relatives au mécanisme d’ajustement automatique mensuel.
Les prix seront ainsi fixés après observation des moyennes des prix d’importation en dinar tunisien de chacun de ces produits durant une période d’un mois qui prend fin avant le premier jour du mois concerné par l’ajustement.
“La valeur de l’ajustement mensuel du prix de vente au public ne peut excéder le taux 1,5% du prix de vente en vigueur depuis le dernier ajustement, et ce à la hausse ou à la baisse”, détaille le département de l’Energie.