Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, s’est entretenu, samedi 2 mai 2020, au téléphone avec son homologue italien, Luigi Di Maio.
Cités dans un communiqué des Affaires étrangères, les deux ministres ont rappelé les liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays, réaffirmant la volonté commune de promouvoir la coopération et de diversifier ses domaines.
L’entretien a également porté sur les efforts déployés par les deux pays en vue d’atténuer les conséquences de la pandémie au niveau sanitaire et économique.
A ce propos, le chef de la diplomatie italienne a salué l’élan de solidarité manifesté par les autorités tunisiennes avec son pays en ces temps de coronavirus.
Pour sa part, Erray a fait part de la reconnaissance de la Tunisie pour le soutien apporté par l’Italie dans le cadre de la coopération bilatérale et de l’Union européenne, ajoute le communiqué.
Plusieurs questions internationales et régionales, notamment les développements de la situation en Libye, ont été abordées au cours de cet entretien.