La société civile active dans l’île de Djerba (gouvernorat de Médenine) appelle le ministère de la Santé à revoir sa décision d’exclure l’île du confinement ciblé et à réviser la classification de celle-ci comme ” foyer épidémique “.

Face à la poursuite de la fermeture de l’île, dans le cadre des mesures de confinement total et ses répercussions en dépit de l’amélioration de la situation sanitaire et sa stabilité avec 63 cas positifs au Covid-19 dont 29 cas de guérison, la société civile a lancé une campagne intitulée ” Levez le blocus sur l’île de Djerba ” pour inciter les autorités concernées à revoir leur décision.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de l’Union régionale de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat, Fethi Bakali appelle le ministère de la santé à revoir la décision de classer l’île comme foyer épidémique et à prendre en considération les difficultés de plusieurs secteurs dues à la crise liée au Covid-19.

En effet, le retour ou le départ de l’île est toujours interdit pour les citoyens en raison de la classification de la ville comme ” foyer épidémique ” du Covid-19 et son exclusion du confinement ciblé.