En réponse à la crise du Covid-19 en Tunisie, l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé, jeudi, l’approbation d’une subvention de 650 mille dinars au profit de DasriSterile, une société spécialisée dans le traitement et l’élimination des déchets médicaux dangereux.
Il s’agit d’aider cette entreprise qui est située à El Krib (gouvernorat de Siliana) à augmenter considérablement sa capacité de traitement, a indiqué l’USAID dans un communiqué transmis à la TAP.
Cette subvention lui permettra d’acquérir rapidement de l’équipement pour traiter et stériliser plus de déchets, ajoute la même source, soulignant que ce financement s’inscrit dans le cadre du programme Tunisia JOBS.
Dans le cadre de ce même programme, l’USAID assistera la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDC) dans la conception et la mise en place d’un fonds de 700 millions de dinars en vue de soutenir les entreprises touchées par la pandémie.
TunisiaJOBS apportera un soutien dans la structuration du fonds, la révision des réglementations et des procédures et l’identification des mécanismes permettant un transfert rapide des fonds aux entreprises.
Le programme Tunisia JOBS collaborera avec la CDC et le secteur capital-investissement afin de mettre en place une plateforme digitale visant à identifier les entreprises en quête de prêts, de capitaux propres et de quasi-fonds propres.
“La pandémie a porté un coup dur à l’économie en Tunisie, comme dans tous les autres pays. Nous comptons, à travers Tunisia JOBS et d’autres programmes de l’USAID, faire face à la crise actuelle, et contribuer à la reprise qui suivra, grâce au soutien du gouvernement et à l’esprit d’entreprise tunisien “, a déclaré Peter Riley, directeur de la Mission USAID Tunisia.