Le ministère des Affaires Culturelles et celui des Affaires Etrangères ont convenu de créer un comité mixte afin de définir un plan de travail annuel pour les projets qui coïncident avec les objectifs de la diplomatie culturelle.
Ce comité verra la participation de tous les acteurs culturels dont des ministères et organismes concernés, indique un communiqué du ministère des Affaires Culturelles.
Les grandes lignes de cette coopération ont été à l’examen au cours d’une rencontre, jeudi, à Tunis, entre Chiraz Laatiri, ministre des Affaires Culturelles, et Noureddine Erray, ministre des Affaires Etrangères.
Le partenariat bilatéral dans le cadre d’une stratégie nationale globale en lien avec la diplomatie culturelle ont été au cœur de cette rencontre à laquelle ont pris part plusieurs responsables des deux ministères.
Les propositions ont porté sur le développement de la coopération culturelle internationale, Sud-Sud et Sud-Nord. L’objectif est de renforcer les relations avec les partenaires étrangers dans le cadre d’une action culturelle locale et repenser la stratégie d’exportation du produit culturel tunisien.