Suite à la pandémie du coronavirus, les auitorités canadiennes ont omposé de nouvelles restrictions d’entrée sur leur territoire.
Les voici :
– Les passagers ne présentant aucun symptôme lié au Covid-19 seront les seuls autorisés à embarquer à bord des avions en partance pour le Canada.
– Les citoyens canadiens et résidents permanents détenant des documents de voyage valides (passeports, cartes de résident permanent) sont éligibles à l’achat d’un billet et à monter à bord d’un vol à destination du Canada.
– Certains résidents temporaires tels que les travailleurs et les étudiants ayant une vie établie au Canada mais qui se sont retrouvés coincés à l’étranger en raison du Covid-19 et les titulaires de visas d’immigrant (IM-1 avec CDPR) sont également admissibles à voyager au Canada.
– Pour l’éligibilité au regroupement familial, il faut que la séparation soit due au Covid-19.
– Les voyages essentiels seront évalués pour toute autre catégorie de visas.
– Avant d’acheter un billet, les titulaires de visa doivent d’abord présenter la raison de leur “voyage essentiel” et leur plan de quarantaine pour obtenir la confirmation de leur admissibilité auprès d’Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada en communiquant avec tunisimmigration@international.gc.ca.
– Les détenteurs de billets qui ne sont pas admissibles à entrer au Canada se verront refuser l’embarquement.
Les passagers (éventuels) sont invités à appliquer scrupuleusement ces nouvelles conditions d’entrée au Canada, au cas contraire ils seront débarqués le jour du départ.