Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray s’est entretenu, mercredi, au téléphone avec le ministre d’Etat britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, James Cleverly.
L’entretien téléphonique a porté sur les relations d’amitié et de coopération privilégiées entre les deux pays et les moyens de les promouvoir dans tous les domaines, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Noureddine Erray s’est félicité, à cette occasion, de la dynamique qui distingue les relations tuniso-britanniques, saluant le soutien apporté par la Grande-Bretagne au processus de transition démocratique en Tunisie et les défis sociaux économiques rencontrés.
L’entretien a permis également d’évoquer le processus lié au projet de résolution soumis au Conseil de sécurité qui concrétise l’initiative du président de la République appelant tous les organes des Nations Unies, et en premier lieu le Conseil de sécurité à prendre leur responsabilité dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, ajoute la même source.
Les deux parties ont souligné à cet égard l’importance de coordonner les efforts afin d’activer le principe de solidarité internationale face aux conséquences de la crise pandémique et la menace qu’elle représente pour la santé de l’humanité ainsi que la sécurité et la paix dans le monde.