3577 sociétés employant environ 146 mille travailleurs ont obtenu des suites favorables aux demandes de bénéficier des aides sociales exceptionnelles mobilisées par le gouvernement pour soutenir les entreprises à surmonter les conséquences de la crise sanitaire du coronavirus, a indiqué jeudi la présidente du comité général de l’inspection du travail, Hayet Ben Ismail.
Elle a fait savoir que le versement de ces aides d’une valeur de 200 dinars pour chaque salarié a déjà commencé. Les entreprises s’acquitteront du paiement du reste de la rémunération. Ben Ismail a souligné que le 15 mai 2020, est le dernier délai pour accéder à l’application consacrée, par le ministère des affaires sociales, à cette procédure ” help entreprise “.
Le nombre des entreprises ayant déposé une demande pour bénéficier de cette aide a atteint les 12 000, apprend-on de même source.Les dossiers validés sont transférés dans une deuxième étape à la direction nationale de sécurité sociale.
La caisse nationale de sécurité sociale se chargera du versement de ces aides qui s’inscrivent dans le cadre d’une enveloppe de 300 millions de dinars mobilisée par le gouvernement pour venir en aide aux entreprises en difficulté, a-t-elle conclu.