Réuni jeudi 14 mai, le bureau de la Commission parlementaire de la jeunesse, des affaires culturelles, de l’éducation et de la recherche scientifique a décidé d’organiser des séances d’audition pour connaître la vision de certains ministères concernant les possibilités de recrutement dans la fonction publique.
Il s’agit essentiellement du ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, celui des Affaires sociales, celui auprès du chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et celui des Finances.
Le bureau auditionnera également le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la fonction publique à propos du même sujet.
La réunion a également été consacrée à l’examen des rapports écrits envoyés par différentes coordinations et organisations de diplômés sans emploi.
Dans ce contexte, le bureau de la Commission a demandé à l’Institut national de la statistique (INS) de lui fournir un rapport écrit avec des données chiffrées sur les sans-emploi.
Enfin, il a été décidé d’organiser, vendredi 15 mai 2020, une séance de travail avec le ministre de l’Education sur certains dossiers relatifs au secteur.