Une cérémonie de distribution d’équipements de protection sanitaire, don allemand au profit de quelque 41 municipalités des gouvernorats de Nabeul, Zaghouan, Siliana, Kairouan, Sidi Bouzid et Le Kef, s’est déroulée, mardi, dans les locaux de l’agence allemande de coopération internationale (GIZ).
L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’appui aux efforts de la Tunisie, et en particulier ceux des collectivités locales, dans la prévention et la lutte contre la pandémie du Covid-19.
Les équipements, destinés essentiellement aux agents chargés de la collecte des déchets ménagers, sont composés de 1000 paires de lunettes protectrices, 500 paires de chaussures de sécurité et 500 paires de gants de manutention. Font également partie du lot 200 pulvérisateurs à dos pour la désinfection des locaux publics et des distributeurs de gel hydroalcoolique pour les agents des municipalités.
Y étaient présents à la cérémonie, le ministre des Affaires locales, Lotfi Zitoun, l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke, et la cheffe du cluster “Gouvernance et développement décentralisé” auprès de la GIZ, Stefanie Harter.
Cette initiative est financée par le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) en coordination avec l’agence allemande de coopération internationale.
Cette dernière a procédé à l’achat de l’ensemble des équipements de protection dans le cadre du programme “Initiative pour le Développement Régional”, et ce, en collaboration avec le ministère des Affaires locales, la Fédération nationale de villes tunisiennes et certaines organisations qui interviennent dans le domaine de la décentralisation.