Une séance de travail réunissant le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Chawki Tabib, et le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, s’est tenue mercredi 20 mai au siège de l’Inlucc.
La séance a été consacrée au suivi de l’application de l’accord de partenariat signé entre le ministère des Domaines de l’Etat et l’Inlucc le du 24 octobre 2018.
Des clauses de cet accord ont été activées, notamment celles relatives à la déclaration du patrimoine ainsi que le suivi des requêtes soumises par l’instance aux services dudit ministère.
Dans le souci de renforcer la coordination entre les deux parties et d’activer les différentes dispositions de l’accord, il a été décidé de mettre en place le mécanisme adéquat pour réaliser cet objectif commun qui s’inscrit dans le cadre de la consécration de la culture de la bonne gouvernance et des principes de la transparence, indique le ministère dans un communiqué.
Ghazi Chaouachi a exprimé, à cet effet, la prédisposition du ministère à élever le niveau de coordination avec l’Instance durant la période à venir à travers le développement des contenus de l’accord dans le domaine de la formation dont peuvent bénéficier certaines structures de son ministère.
Il indique que son département serait prêt à appuyer l’Inlucc dans la mise en application de sa stratégie nationale pour la gouvernance et la lutte contre la corruption, notamment en ce qui concerne la résolution du problème relatif au financement gouvernemental pour appliquer cette stratégie de manière efficace.