Le ministre des Affaires sociales, Habib Kchaou, indique qu’une réunion se tiendra prochainement entre le gouvernement et le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) portant sur la préparation du projet du Budget de l’Etat 2021, “après que l’organisation syndicale a émis des réserves sur les mesures incluses dans la circulaire publiée par le chef du gouvernement”.
Cité par la TAP, Kchaou a souligné que la réunion avec la partie syndicale permettra de débattre de plusieurs points qui figurent dans cette circulaire. ” La capacité à coopérer et à travailler en commun n’empêche pas la divergence des points de vue “, a-t-il affirmé.
Le porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri, avait souligné dans une déclaration que la circulaire de la présidence du gouvernement concernant la préparation du budget de l’Etat 2021 comprend des mesures qui “aggraveront le chômage et appauvriront davantage les salariés”, signalant que les acquis des salariés ne peuvent pas faire l’objet de surenchères.
” Il n’y aura aucun renoncement ou abandon des droits des salariés assurés par la loi ” a-t-il dit.
Tahri avait dévoilé que malgré le fait que l’organisation syndicale n’en a reçu aucune copie à titre officiel, le département des études de l’UGTT envisage de répondre prochainement dans le détail à la circulaire.