Les clients des agences de voyages tunisiennes, devraient bénéficier de reçus pour les montants payés au titre d’une réservation dans un hôtel, d’un voyage ou d’une excursion, assortis d’un prolongement des délais pour les services payés mais non rendus, en raison de la pandémie du coronavirus.
Ces facilités font l’objet d’un décret portant sur des dispositions temporaires et exceptionnelles, relatives aux activités des agences de voyages qu’un conseil des ministres vient d’adopter et dont une copie est parvenue samedi, à l’agence TAP.
Ce décret stipule que les agences de voyages peuvent proposer à leur clientèle, à travers des documents écrits et durant un mois, à partir de la date d’entrée en vigueur de ce décret, des reçus des montants payés en contrepartie de services non rendus en raison de la pandémie. Les reçus peuvent être utilisés pour obtenir un service semblable au service initial, sans augmentation de prix, sauf si le client demande un changement de service.
Le décret, qui comprend 5 articles, prévoit également, que l’agence de voyages doit rendre le nouveau service dans un délai ne dépassant les 6 mois pour les services en Tunisie et un an pour les services à l’étranger.
Le nouveau décret est adopté pour aider les agences de voyages à faire face aux difficultés liées à la pandémie. Les pertes subies par les agences de voyages en raison du coronavirus devraient atteindre 300 millions de dinars, selon la FTA.
La Tunisie compte 1300 agences employant 20000 personnes dans le cadre des emplois directs et 5000 emplois indirects.