La récolte de céréales devrait atteindre 15,7 millions de quintaux au cours de cette année, contre 24 millions de quintaux lors de la saison écoulée, calcule le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Oussama Kheriji, qui était en déplacement mercredi 27 mai à Kairouan.
Pour le gouvernorat de Kairouan, Kheriji a indiqué que la production de céréales pour cette année est estimée à 1,07 million de quintaux.
Assistant au lancement de la saison de récolte dans ce gouvernorat, le ministre a souligné que le retard des préparatifs pour cette saison, causé par le confinement sanitaire, a été rattrapé, ajoutant que plusieurs centres de collecte ont été aménagés, et que l’aménagement des centres restants prendra fin au cours des deux premières semaines de juin 2020.
Il a également fait savoir qu’un protocole sanitaire sera adressé aux agriculteurs et aux centres de collecte afin de préserver la sécurité de tous les intervenants dans les opérations de récolte et de collecte des céréales.