Les Business meetings tuniso-hongrois auront lieu, comme prévu initialement à Budapest (Hongrie), le 24 juin 2020, mais par visioconférence à cause de la crise sanitaire de la Covid-19, a fait savoir le Centre de promotion des exportations (CEPEX) sur son site.
Le CEPEX assure avoir coordonné avec l’ambassade de Hongrie à Tunis pour que ces rencontres aient lieu dans une configuration virtuelle, ce qui constitue une première pour la Maison de l’exportateur.
Les filières ciblées ont été identifiées sur la base de la concordance de l’offre exportable disponible et les besoins immédiats en importation de biens en Hongrie.
Il s’agit essentiellement de produits agricoles et agro-alimentaires, de composants automobiles, d’industries électriques et électroniques, de la biotechnologie agricole, de la gestion de l’eau, de dispositifs médicaux et autres industries pharmaceutiques et de textile/habillement.
Les profils des entreprises pré-inscrites seront transmis aux prospects hongrois qui auront à sélectionner leurs vis-à-vis tunisiens. Les entreprises retenues seront informées de leur participation et du planning de leurs rendez-vous.