Les relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique et les moyens susceptibles de renforcer le partenariat entre les deux pays ont été les principaux thèmes d’un entretien téléphonique, mercredi 27 mai, entre la secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères, Salma Enneifer, et le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires politiques, David Hale.
Selon un communiqué publié jeudi 28 courant par le ministère des Affaires étrangères, Enneifer a mis l’accent sur les relations d’amitié et de coopération solides entre les deux pays.
De son côté, Hale a exprimé l’engagement de son pays à “soutenir la Tunisie pour parachever son processus démocratique et faire face aux défis socio-économiques”.
A cette occasion, Enneifer a exprimé la solidarité de la Tunisie avec les Etats-Unis d’Amérique qui ont enregistré plus de 100 000 décès par le coronavirus.
Par ailleurs, ils ont souligné l’importance de la consolidation des concertations entre les deux pays au sujet des dossiers soumis au Conseil de sécurité, en particulier le projet de résolution présenté par la Tunisie concernant l’initiative lancée par le président de la République afin d’établir une stratégie globale pour lutter contre la pandémie.