Les relations de coopération entre la Tunisie et les Pays-Bas ont été au centre de l’entretien qu’a eu, jeudi, le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, avec l’ambassadeur des Pays-Bas à Tunis, Ton Lansink.
Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée au ministère des AE, Erray et Lansink ont souligné la volonté de promouvoir les relations bilatérales dans divers secteurs, notamment l’économie et le développement, lit-on dans un communiqué publié par le ministère.
Erray a également saisi cette occasion pour mettre l’accent sur l’appui du Royaume de la Hollande à la Tunisie afin de renforcer ses efforts dans les secteurs prioritaires, à l’instar du développement dans les régions intérieures et l’emploi des jeunes.
Il a fait état de “l’engagement de la Tunisie à poursuivre son approche en matière de consolidation des principes de la démocratie, les droits de l’Homme et l’édification de l’Etat de droit et des institutions”.
Le diplomate hollandais a de son côté exprimé son admiration pour “le succès du processus démocratique en Tunisie, réaffirmant la volonté de son pays à développer les opportunités de partenariat bilatéral dans tous les secteurs”.
Les deux responsables ont également passé en revue “les efforts des deux pays à réduire les répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus”. A cet effet, Erray a rappelé l’initiative du président de la République relative à la dynamisation de la solidarité internationale afin de faire face aux retombées de la crise pandémique.
L’ambassadeur des Pays-Bas a salué les résultats positifs enregistrés par la Tunisie dans sa lutte contre la Covid-19, affirmant le soutien de son pays pour l’approche tunisienne.