L’Ordre national des avocats estime nécessaire de maintenir les activités judiciaires dans tous les tribunaux durant la période estivale y compris pendant les vacances judiciaires, suggérant la publication des textes nécessaires y afférents.
Selon un communiqué publié samedi 30 mai 2020, l’Ordre national des avocats affirme que la situation dans notre pays nécessite de consentir des sacrifices et de déployer davantage d’efforts pour faire face à la situation actuelle.
Il indique que le retard enregistré dans le traitement des dossiers devant les tribunaux, hormis quelques procès des personnes placées en détention et la suspension des activités des tribunaux, a porté atteinte aux justiciables et provoqué un climat de tension empêchant les avocats d’exercer leur fonction.
L’Ordre national des avocats exprime par ailleurs son attachement à son initiative lancée récemment afin d’établir un dialogue entre toutes les parties concernées pour favoriser le bon déroulement du service judiciaire et trouver des solutions aux questions en suspens afin de reprendre les activités normalement au sein des tribunaux à partir du 4 juin 2020.