Le président du comité de confinement sanitaire au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, a déclaré, lundi, qu’aucune décision n’a été prise par le gouvernement jusqu’à présent, concernant la prise en charge par les rapatriés des frais de séjour dans les hôtels durant de leur période de confinement obligatoire .
Dans une déclaration à la TAP, Rabhi a indiqué que: “Le gouvernement pourrait annoncer la décision de facturer aux rapatriés les frais de séjour dans les hôtels dans le cadre du confinement sanitaire obligatoire , avant le 5 juin 2020, date du début de la nouvelle série de vols de rapatriement des Tunisiens venus de plusieurs pays étrangers.
La déclaration du responsable intervient à un moment où le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé , hier dimanche sur sa page Facebook officielle, que tous les rapatriés seront placés en confinement obligatoire pendant une semaine dans l’un des centres spécialisés à leurs frais.
Rabhi a indiqué à cet égard que “la durée de la période de confinement a été réduite, pour passer de deux semaines, à seulement une semaine, sous condition de présenter une analyse de laboratoire récente prouvant que la personne concernée n’est pas porteuse du Covid-19”, précisant que la durée du confinement demeurera la même (deux semaines) pour les personnes ne disposant pas d’un test de dépistage négatif.
Après une semaine passée dans l’un des centres de confinement sanitaire, les rapatriés seront soumis à un deuxième test servant à vérifier qu’ils sont indemnes du Coronavirus, avant d’être autorisés à quitter, après quoi ils sont placés en auto-quarantaine, selon Rabhi. Près de 3 000 personnes sont actuellement soumises à la procédure de confinement obligatoire, informe le responsable.