Lors d’une réunion tenue lundi 1er juin 2020 et présidée par le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, en présence du ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus a présenté des propositions sur les différentes mesures à appliquer au cours de la phase du déconfinement. Ces mesures vont permettre d’assurer un meilleur contrôle des nouveaux cas de contamination importées, afin de prévenir la propagation du coronavirus en Tunisie.

Dans un communiqué publié par la présidence du gouvernement, ledit Comité a passé en revue l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie et l’efficacité de la mise en œuvre de la stratégie nationale de confinement ciblé dans ses différents stades adoptés durant la période actuelle et la prochaine étape, en vue de mieux contrôler la propagation de la pandémie.

A l’issue des travaux du Comité, la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a indiqué que la réunion a porté sur les plans et stratégies à adopter pour assurer le suivi des cas de contamination importés.