Prévu le 10 juin courant, le démarrage de la saison des moissons au gouvernorat de Jendouba a été avancé au 4 juin, a indiqué à l’Agence TAP le commissaire régional au développement agricole, Chedli Ghazouani.
La décision a été prise par la commission régionale chargée du suivi de la saison de récolte céréalière et la collecte des céréales à Jendouba après avoir constaté que les graines sont complètement formées et que les conditions métrologiques sont favorables, selon la même source.
La production des céréales au gouvernorat de Jendouba devrait atteindre cette saison 1,650 million de quintaux. Il s’agit de 1,450 million de quintaux de blé dur, 16340 quintaux de blé tendre, de 175 mille quintaux d’orge et de 2500 quintaux de triticale.
Les superficies consacrées à la céréaliculture ont atteint 80 mille hectares cette saison et l’effort est axé sur le renforcement des moyens de transport des quantités récoltées afin d’éviter qu’elles ne soient stockées en plein air surtout que la capacité de stockage dans la région demeure faible ne dépassant pas 600 tonnes.