Le magazine américain Forbes classe la Tunisie et six autres pays à même de se positionner comme “les meilleures destinations touristiques dans le monde dans l’après-Covid-19”. Outre la Tunisie, il s’agit, de l’Ethiopie, de l’Iran, de Myanmar (anciennement Bimanie), la Géorgie, les Philippines et la Slovénie.
Au passage, le magazine rappelé que la Tunisie est un pays ouvert sur les côtes sud de la Méditerranée, disposant de monuments historiques et d’une cuisine maghrébine appréciée. C’est une destination touristique privilégiée se distinguant également par une riche culture maghrébine. D’ailleurs, le pays a réussi à accueillir plus de 9 millions de touristes en 2019.
Pour ce qui est de la pandémie du coronavirus, Forbes, rappelle que la Tunisie fait partie de ces rares pays les moins touchés par le virus, et ce bien que géographiquement très proche des pays les plus touchés en Europe (un peu plus de 1 000 cas dont la plupart ont guéri).
Compte tenu de cette situation favorable, le ministère tunisien du Tourisme a édicté, dans le cadre de la stratégie des pouvoirs publics visant la réouverture des établissements touristiques, de mettre en place un protocole sanitaire que doivent respecter toutes les unités hôtelières.
Forbes propose aux touristes qui souhaitent venir en Tunisie de visiter les côtes méditerranéennes du pays, considérées comme des sites attractifs avec leurs plages sablonneuses…
Mais pour les férus d’histoire et des civilisations humaines, les monuments de Carthage représentent l’un des plus riches sites en trésors qui méritent d’être visités, sans oublier le Sahara tunisien avec ses vestiges des habitations berbères.
A rappeler que le gouvernement tunisien projette la réouverture de la circulation entre les gouvernorats à partir du 4 juin 2020, signe de rétablissement de la situation sanitaire dans le pays, en attendant la réouverture des frontières prévue pour le 27 courant.