La commission régionale du tourisme à Kébili a organisé une session de formation sur les mesures d’application du protocole sanitaire dans le secteur du tourisme tunisien, fait savoir, jeudi, à l’agence TAP, le commissaire régional du tourisme, Mohamed Sayem.
Ce protocole a été élaboré par le ministère de tutelle en prévision de la reprise progressive de l’activité touristique, à partir du 4 juin 2020, aux niveaux aussi bien des agences de voyage, que des hôtels, restaurants touristiques, campings et centres d’animation.
Le protocole sanitaire a été préparé en cette période de confinement ciblé pour la prévention contre la Covid-19.
La session de formation, consacrée aux inspecteurs du tourisme, a permis aux opérateurs du secteur de répondre aux interrogations exprimées par les professionnels lors des campagnes de sensibilisation menées, ces jours-ci, par la commission régionale dans les différents établissements touristiques de la région. L’objectif étant de les inciter à s’engager à la mise en oeuvre des mesures sanitaires préventives garantissant la sécurité des clients et à se préparer au mieux à la reprise progressive de l’activité touristique.