Le ministère des Affaires culturelles a annoncé la prolongation jusqu’au 18 juin prochain, de la date limite de candidature pour bénéficier des bourses du Fonds d’encouragement à la création littéraire et artistique au titre de l’année 2020.
L’appel à candidatures pour bénéficier des bourses de ce Fonds (première tranche) est ouvert depuis le 9 mai sachant que le dernier délai pour la réception des dossiers était initialement fixé au 8 juin 2020.
Cette bourse attribuée par le fonds d’encouragement à la création littéraire et artistique est destinée au financement des œuvres culturelles, artistiques et littéraires ainsi qu’à la formation des artistes et la promotion des spectacles vivants sur des supports numériques dans les secteurs suivants : arts de la scène, art audiovisuel, arts plastiques et photographie, littérature, livre et édition, musique, danse et arts du spectacle vivant outre le patrimoine culturel et les métiers d’art.
A la lumière du contexte exceptionnel que vit le pays en raison du confinement et de la pandémie du covid 19 et son impact sur la réalisation des projets dans les conditions normales, le ministère appelle les candidats à réaliser leurs projets suivant des procédures numériques en veillant à exploiter les technologies modernes aux niveaux de l’élaboration, de la réalisation et de la distribution.
Tous les détails sur les conditions de participation et les documents à fournir sont disponibles sur le lien suivant : http://www.culture.gov.tn/144899/?fbclid=IwAR1ESo7vJM90FhcRzL7zG98sk1qlyqp8k4xD_SDf6BhnVxApDUuWDwqsKm4