La production de pomme de terre saisonnière à Kasserine est estimée à 12 mille tonnes (23 tonnes par hectare), selon les services du commissariat régional au développement agricole (CRDA).

Environ 100 hectares de pomme de terre seront récoltés durant la première quinzaine du mois de juin, 200 hectares durant la deuxième quinzaine du même mois, 150 hectares durant la première quinzaine de juillet et 82 hectares durant la deuxième quinzaine de ce mois, souligne à l’agence TAP, le chef de département de la production végétale au CRDA, Bechir Boubakri.

Les cultures de pomme de terre saisonnière s’étendent dans la région de Kasserine sur une superficie totale de 532 hectares. La production se concentre essentiellement dans la délégation de Sbeitla avec 7800 tonnes sur une superficie de 325 hectares, soit un taux de 60%.

Le reste de la production est réparti sur les délégations de Foussana, Sbiba et Majel Bel Abbes.

Les producteurs de la pomme de terre saisonnière démarreront, vers la fin du mois de juin 2020, la livraison de leur produit sur place au groupement interprofessionnel des légumes, indique Boubakri en expliquant que cette opération vise la constitution d’un stock stratégique national de ce produit.

Il est à noter que la pomme de terre saisonnière est cultivée, vers la fin du mois de février de chaque année, la récolte est fixée à la mi-juin et se poursuit jusqu’à la fin du mois de juillet.