Certaines composantes du projet de l’échangeur de l’intersection X20-X3 (la route X20 étant celle reliant Al Mnihla à Ennasr, la route X3 est celle reliant la X20 à l’Avenue Mohamed Bouazizi) entreront en exploitation, au cours de mois d’août 2020, a fait savoir le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.
Le projet, qui s’étale sur environ 25 km, concerne la construction d’un ouvrage d’art d’une longueur de 254 mètres pour traverser l’échangeur X20 et X3, moyennant une enveloppe de plus de 37,6 millions de dinars, selon un communiqué publié par le ministère de l’équipement suite à une visite effectuée, jeudi, par le ministre, Moncef Sliti au chantier du projet.
Le projet comporte, également, la construction d’un ouvrage d’art reliant ” les jardins d’El Menzah 1 “et ” les jardins d’El Menzah 2 ” outre la construction d’un passage souterrain reliant la cité Rafaha et”les Jardins d’El-Menzah 2 “et deux autres ouvrages d’art pour diriger le trafic entre les routes X20 et X3. Il concerne, en outre, la construction d’un tunnel de 325 mètres, dont 180 mètres couverts.