Le Parc d’activités économiques de Bizerte accueillera en 2021, des investissements “éco-friendly” et des projets industriels qui permettront de créer 2 000 postes d’emploi, a indiqué jeudi 11 juin 2020 le ministère de l’Industrie et des PME.
L’information a été publiée sur la page Facebook du ministère, après une réunion entre le ministre de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef, et Badii Kelibi, PDG du Parc d’activités économiques de Bizerte.
Les deux responsables ont passé en revue les activités économiques du Parc et discuté des perspectives de son développement pour un meilleur accompagnement des investisseurs.
Ben Youssef a souligné la nécessité d’attirer davantage d’IDE pour booster la dynamique économique de la région et créer davantage d’emplois au profit des diplômés du supérieur.
A noter que le Parc de Bizerte abrite 67 entreprises industrielles d’une valeur d’investissement globale de 642 millions de dinars. Ces entreprises, opérant dans divers secteurs (industries pharmaceutiques, agroalimentaire, composantes d’avions, composants automobiles, industries mécaniques, électriques et électroniques…) emploient environ 4 928 personnes d’une manière directe avec un taux d’encadrement d’environ 25%.
Ces entreprises contribuent aux exportations industrielles manufacturières à raison de 3,4%, soit l’équivalent de 1,350 milliard de dinars.