Les activités dans les salles de cinéma reprendront le dimanche 14 juin 2020 alors que celles dans les complexes cinématographiques sont prévues un mois plus tard, soit le mardi 14 juillet, après une période d’arrêt dues à la pandémie du Covid-19.
Dans un communiqué publié jeudi après midi, le ministère des Affaires Culturelles appelle ” les propriétaires des salles à se conformer aux consignes sanitaires ” en cette période du confinement ciblé par précaution du covid-19.
La même source précise que le maintien des différentes dispositions sanitaires en vigueur dépend de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays.
Cette décision a été prise en concertation avec la Commission nationale de lutte contre le nouveau coronavirus au ministère de la Santé publique, l’Institut de santé et de sécurité au travail (ISST) au ministère des Affaires Sociales ainsi que les professionnels du secteur de l’exploitation cinématographique, indique le ministère.
La reprise des activités dans les institutions culturelles et artistiques privées se fait progressivement depuis le lundi 18 mai 2020.
Les diverses institutions concernées par la reprise sont tenues de respecter les restrictions sanitaires officielles de distanciation sociale et de prévention de la pandémie de la Covid-19.