Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, a participé, vendredi, en visioconférence, à une réunion ministérielle sur l’alliance pour le Sahel en Afrique.
Lancée en janvier 2020 au sommet de Pau en France, l’initiative “l’Alliance pour le Sahel” à pour objectif de coordonner les actions entre les différents intervenants à travers la promotion des initiatives régionales et internationales pour réaliser la paix et la sécurité dans la région du Sahel africain.
Cette initiative se repose sur plusieurs fondements dont notamment la lutte contre les organisations terroristes armées, le rétablissement du prestige de l’Etat et des institutions dans les pays de la région et le soutien du développement.
Dans son intervention, Erray a souligné la nécessité de conjuguer les efforts régionaux et internationaux pour combattre le terrorisme qui menace la stabilité des pays du Sahel et du continent africain, indique, vendredi, un communiqué du département des Affaires étrangères.
Il a, également, mis l’accent sur l’importance de promouvoir le développement dans ces pays pour réaliser la paix et la sécurité.