Le Tunisien Salem Hamdi a été réélu, dimanche 14 juin 2020, pour un second mandat de quatre ans (jusqu’en février 2025) à la tête de l’Agence arabe de l’énergie atomique (AAEA), et ce à l’issue des travaux de la 32 session de la conférence générale de l’agence (dimanche 14 juin 2020).
Le ministère des Affaires étrangères a précisé, dans un communiqué publié, dimanche, que la reconduction du candidat tunisien est le fruit des efforts communs avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour renforcer la présence des compétences tunisiennes au sein des organisations internationales et régionales spécialisées.
A rappeler que le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Slim Choura a présidé la délégation tunisienne à la 32ème session de la conférence générale de l’AAEA qui s’est tenue en visioconférence sous la présidence du Yémen.
Basée en Tunisie depuis l’année 1989, l’AAEA est une organisation scientifique relevant de la Ligue des Etats Arabes. Elle s’intéresse aux utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire, à son développement et à ses applications technologiques.