Le tournoi du Grand Chelem parisien de tennis, Roland-Garros, initialement prévu du 20 septembre au 4 octobre, aura lieu finalement du 27 septembre au 11 octobre, a annoncé l’ATP mercredi.
Reporté une première fois le 17 mars dernier en raison de la pandémie mondiale du coronavirus, Roland-Garros est de nouveau décalé d’une semaine supplémentaire et se tiendra du 27 septembre au 11 octobre.
Il sera précédé par les Masters 1000 de Madrid (13 septembre) et de Rome (20 septembre) sur terre battue, ainsi que par celui de Kitzbühel (8 septembre) durant la deuxième semaine de l’US Open, dont le maintien a été annoncé mardi.
Initialement prévu du 24 mai au 7 juin, Roland-Garros avait été reporté une première fois par les organisateurs du 20 septembre au 4 octobre, en raison de la pandémie du coronavirus.
Le circuit masculin a annoncé que la quinzaine parisienne serait précédée par les Masters 1000 de Madrid (13 septembre) et Rome (20 septembre), qui viendront donc occuper l’espace laissé entre la fin de l’US Open et le début de Roland-Garros.
Alors que le calendrier sportif, tous sports confondus, s’annonce très dense à l’automne du fait des nombreux reports des compétitions en plus de celles déjà prévues, cette décision peut notamment permettre de réduire l’embouteillage de grands rendez-vous en France, tels que la fin du Tour de France (le 20 septembre), ou encore les 24 heures du Mans le même week-end.