Le service de cardiologie de l’hôpital régional de Kasserine a reçu, mercredi, un appareil d’échographie, d’une valeur estimée à 115 mille dinars, sous forme d’un don, dans le cadre d’une initiative de l’association koweïtienne “Direct Aid”, indique à l’agence TAP le directeur de l’hôpital régional, Bechir Hajji.

Ce dispositif joue un rôle important pour les patients qui vont subir des opérations chirurgicales et pour les nouveau-nés ayant des malformations cardiaques, souligne la cheffe de service de cardiologie de l’hôpital, Wided Nasraoui.

De son côté, le directeur de bureau de Tunis de l’association ‘’ Direct Aid ” Mahdi Nefla précise que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’appui aux efforts de l’Etat et du ministère de la santé pour améliorer les services sanitaires ainsi que pour soutenir les hôpitaux régionaux au niveau des équipements.

L’association lancera de nouvelles initiatives au profit des hôpitaux de Jendouba et de l’Institut national de neurologie Mongi Ben Hamida de Bab Saadoun, affirme Nefla.

Selon la même source, l’association a contribué aux efforts de l’Etat dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19 à travers la fourniture de produits de prévention médicale au profit du ministère de la santé et l’octroi d’aides alimentaires aux citoyens.

Le coût total des interventions de l’association en Tunisie, depuis le début de la pandémie, est estimé à 1,2 million de dinars.