La commission nationale permanente de lutte contre les catastrophes, de prévention et d’organisation des secours est prête à intervenir en cas de nécessité pendant la saison estivale 2020, a assuré mardi, le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi.
” Tous les moyens humains et matériels seront mobilisés en cas de nécessité pour réussir le plan national de vacances sécurisées ” a-t-il ajouté à l’issue de la réunion mardi au siège du département de la commission nationale permanente de lutte contre les catastrophes, en présence des représentants des ministères concernés.
Le plan prévoit notamment la prévention des accidents, des incendies dans les forêts et les superficies agricoles outre le secours sur les routes.
A cette occasion, le ministre a invité les acteurs concernés à coordonner les actions dans le cadre de ce plan afin de réduire les dégâts et les pertes humaines, causés notamment par les accidents de la route.
Les participants à cette réunion ont observé une minute de silence à la mémoire de Moez Zeyadi, un lieutenant de la protection civile, décédé dimanche dernier, des suites des brûlures qu’il a subies lors de sa participation à une opération d’extinction d’un incendie dans une propriété agricole à Menzel Temime dans le gouvernorat de Nabeul.